Présentation

308783143_1452167558626311_3211723304853877461_n
«AGV», Agissons pour nos villages, est une Association Humanitaire de droit burkinabè créée en 2021 par des Jeunes Burkinabè engagés dans le social. Organisation à but non lucrative, AGV intervient dans les principaux domaines suivants:

  • L’Education avec un focus sur celle de la jeune fille et la promotion de l’Excellence Scolaire
  • La Promotion de l’Autonomie Financière de la Femme,
  • L’accès à l’Eau Potable pour Tous,
  • La Santé.

En effet, l’idée de la création de AGV est née pendant les restrictions liées à la maladie à coronavirus qui a plongé l’humanité toute entière dans une crise humanitaire. Le Burkina Faso qui vit une crise sécuritaire aigue avec plus d’un million de déplacés internes du fait du terrorisme est plus que éprouvé.

C’est ainsi que Sadate BIKIENGA, jeune entrepreneur, chef d’entreprises et Directeur Exécutif de ladite Association lance le concept «Agissons pour nos villages» dont la philosophie a consisté à la multiplication d’actions sociales de proximité au profit des populations du pays profond. La portée sociale de ces actions et leur impact ont été reconnus les autorités du pays. Il fallait alors formaliser et rendre pérenne ces actions d’où la transformation de ce concept en une Association enregistrée par le Ministère de l’Administration Territoriale et de le Décentralisation sous le récépissé N° 000001086501.

A ce jour l’Association intervient dans le Centre-Est du Burkina Faso mais envisage d’étendre ses activités sur toute l’étendue du territoire au profit des orphelins, des veuves et des personnes vulnérables.